La serre a tomate : une protection nécessaire pour vos plants

Les tomates sont un type de cultures qui nécessitent une installation adaptée pour bien se développer. En effet, devant être tuteurés, les plants de tomates doivent également être bien protégés face aux conditions météorologiques qui peuvent nuire à leur développement : froid intense et pluie abondante. Pour solutionner cela, il est possible d’installer une serre a tomate. Ce type de protection a été pensé pour accueillir plusieurs plants de tomates et leur garantir des conditions de développement optimales. Dans votre potager, n’hésitez donc pas à installer ce type de protection et obtenez des tomates saines et parfaitement mûres.

 

Une installation adaptée pour protéger efficacement

 

Quelle que soit la saison, la serre a tomate permet de garantir des conditions toujours optimales pour que vos plants de tomates se développent au mieux. Le froid et la pluie représentent deux menaces pour le bon développement de vos plantations de tomates. En choisissant de les protéger grâce à une serre, vous êtes assuré d’obtenir une bonne récolte et des plants de tomate en bonne santé.

 

Protégeant face aux mauvaises conditions météorologiques, cette serre permet également de protéger vos cultures des différentes maladies pouvant atteindre les plantations de tomates. Parmi celles-ci, le mildiou est la maladie la plus répandue et peut avoir de lourds dégâts sur vos cultures. Face aux maladies, la serre a tomate est donc une protection idéale.

 

Un type de serre parfaitement pensé pour les plants de tomates

 

La serre à tomate doit être suffisamment haute pour abriter l’ensemble des pieds tout en permettant de faciliter leur entretien. Pouvant accueillir 8 pieds de tomates, ce type de serre est pensé pour y entrer aisément et faciliter l’entretien de vos différentes plantations. D’une hauteur de 2 mètres, il permet de cultiver et de bien s’occuper des différents plants de tomates. Imperméable face au froid et à la pluie, ce type de protection a été conçu pour éviter l’évaporation et garder suffisamment d’air pour que les tomates puissent bien se développer.

 

Les dimensions de la serre a tomate sont donc parfaitement adaptées à la hauteur des tuteurs mais permettent également accueillir d’autres types de plantations : poivrons, aubergines, framboisiers, mûres… Ce type d’installation bénéficie donc une polyvalence qui lui permet de protéger différents types de culture.  Le revêtement de ce type de protection est parfaitement adéquat pour protéger des conditions météorologiques.

 

A cette protection s’ajoute le fait que la serre a tomate permet d’éviter les animaux et insectes nuisibles de venir abîmer les récoltes. Très résistante, la serre a tomate est donc une protection importante pour avoir une bonne récolte et obtenir des fruits et légumes en bonne santé. Son aspect discret se fondera dans votre jardin sans gâcher l’harmonie de votre extérieur.

exemple de serre a tomate